La 165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune s’annonce généreuse et pleine d’énergie. Le 16 novembre, quatre personnalités françaises — Alice Taglioni, Martin Solveig, Cédric Klapisch et Lola Doillon — se mobiliseront pour soutenir deux associations dédiées à l’enfance, avec l’espoir de faire encore mieux que les 350 000 € récoltés l’an dernier.
Cette année, quatre personnalités françaises viendront soutenir les ventes et incarner cet élan de solidarité. L’actrice Alice Taglioni et le DJ-producteur Martin Solveig défendront les couleurs de l’Institut Robert-Debré. La première a illuminé le cinéma français dans La Doublure ou Au bout du conte, le second a fait danser la planète avec des titres comme Hello ou All Stars.
À leurs côtés, un duo bien connu du grand écran : Cédric Klapisch et Lola Doillon, parrains de l’Association Ehco. Le réalisateur de Ce qui nous lie — déjà familier de Beaune pour y avoir présidé le jury du Festival du film policier en 2014 — fera son retour dans la capitale des vins de Bourgogne, accompagné de la réalisatrice de Et toi, t’es sur qui ?.
Après une édition 2024 marquée par la présence d’Eva Longoria, Zabou Breitman, Dominic West et Jean Reno, cette 165ᵉ Vente des Vins mise sur un quatuor 100 % français. L’objectif reste le même : dépasser les 350 000 € récoltés l’an dernier et faire rimer prestige, patrimoine et solidarité.
Rendez-vous le dimanche 16 novembre pour assister à ce rendez-vous emblématique où, une fois encore, le vin se fera messager de générosité.