Un engouement fort et des champions olympiques : la 38ᵉ édition du semi-marathon de la Vente des Vins des Hospices de Beaune s’annonce une nouvelle fois comme un temps fort du calendrier sportif régional. Le 15 novembre, 5 000 coureurs venus des quatre coins du monde s’élanceront sur les parcours de 21,1 km et 10,4 km.
Événement désormais incontournable, le semi-marathon, victime de son succès, affiche désormais complet. Il attire chaque année des coureurs de tous niveaux et de tous pays, venus profiter de l’atmosphère festive de Beaune en ce week-end de novembre. L’ambiance se veut toujours conviviale, avec déguisements, musique et animations dans les rues de la ville.
Du sport pour compléter le week-end
En parallèle du semi-marathon, les Foulées Beaunoises (10,4 km) et la course des enfants, celle-ci organisée le vendredi 14 novembre, permettront à tous de participer à l’événement. Cette édition accueillera plusieurs champions olympiques et médaillés internationaux, invités par l’association Le sport a du cœur, pour partager la course avec les participants. Parmi eux : Jean-Luc Crétier (champion olympique de descente), Richard Dacoury (ancien basketteur français) et Sandra Laoura (médaillée en ski acrobatique).
Une vente aux enchères de jéroboams issus de domaines locaux viendra également soutenir trois associations : César marche avec vous, (H)Être et Le sport a du cœur.
Cette course s’inscrit dans un week-end festif marqué par la 165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune et les Festivinales, les 15 et 16 novembre. Un moment où la ville mêlera sport, solidarité et traditions viticoles dans une ambiance conviviale.
 
															
 
															 
															 
															 
															