Le passage de la tempête Nils a fortement perturbé le réseau routier de la Côte-d’Or. Depuis lundi soir, les équipes du Département multiplient les interventions, notamment dans l’Ouest et le Nord du territoire, où chutes d’arbres et inondations compliquent la circulation.
Le passage de la tempête Nils n’a pas épargné la Côte-d’Or. Depuis lundi 10 février à 19h, les équipes du Conseil Départemental sont pleinement mobilisées pour sécuriser le réseau routier, fortement impacté sur l’ensemble du territoire.
Ouest et Nord particulièrement touchés
Les phénomènes les plus marqués ont concerné l’Ouest et le Nord du département, de l’Auxois jusqu’au plateau de Langres et au Châtillonnais. Chutes d’arbres, branches sur la chaussée, routes inondées : les conséquences sont multiples et perturbent la circulation sur plusieurs axes départementaux.
Des équipes mobilisées
Depuis le début de l’épisode, plus de 70 interventions ont été réalisées. Elles concernent principalement :
- des arbres ou branches tombés sur la chaussée,
- des opérations de signalisation,
- des fermetures partielles ou complètes de routes inondées.
Pour faire face à la situation, 12 équipes ont été engagées, mobilisant 24 agents d’exploitation, cinq responsables d’intervention ainsi que le personnel du Centre d’Information et de Gestion du Trafic.
Prudence recommandée
La circulation reste perturbée sur certaines routes départementales en raison d’obstacles ou d’inondations persistantes. Le phénomène étant évolutif, la plus grande prudence est recommandée aux automobilistes.
Pour suivre l’évolution de la situation en temps réel et connaître l’état des routes, rendez-vous sur le site officiel : inforoute21.fr.

