N’a-t-on pas dit que sport et gastronomie vont de pair ? Les courses beaunoises, dont le célèbre semi-marathon, reviennent le 16 novembre prochain à l’occasion de la 164e vente des vins des Hospices de Beaune.
La vente des vins des Hospices de Beaune n’est pas seulement la plus ancienne et la plus célèbre des ventes aux enchères caritatives vinicoles du monde. Elle est aussi un formidable moment de partage où folklores, œnologie et sport se rencontrent !
En marge de la vente, les courses beaunoises sont devenues des rendez-vous sportifs, locaux, nationaux et internationaux incontournables. L’épreuve reine, le semi-marathon, réunit même chaque année près de 3.000 participants.
Au départ des Hospices, le semi-marathon permet à de nombreux coureurs d’emprunter les routes vallonnées de la Côte de Beaune et de découvrir quelques-uns des sites et villages emblématiques de la Bourgogne.
Animations musicales et dégustation de produits du terroir font de ces courses un beau moment de convivialité entre gourmets et sportifs.
Informations pratiques
Les courses beaunoises sont organisées l’après-midi du 16 novembre prochain. Celles et ceux qui sont moins à l’aise sur les épreuves de fond et qui préfèrent les distances plus courtes pourront privilégier les Foulées Beaunoises (10,4 km).
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement (suivre notre lien).
Rédigé par Pierre Bruynooghe
©Rémi Dudilet