Une grande collecte de sang au Château du Clos de Vougeot ce vendredi

Une grande collecte de sang au Château du Clos de Vougeot ce vendredi

Et si, cette année, le sang ne servait pas à faire peur, mais à sauver des vies ? Ce vendredi 31 octobre, le Château du Clos de Vougeot ouvre ses portes à une collecte de sang inédite organisée par l’Établissement français du sang (EFS).

Ce vendredi 31 octobre, de 9h à 13h, le Château du Clos de Vougeot se transformera en véritable manoir du don du sang. Une atmosphère unique, entre patrimoine et solidarité, pour un geste simple, mais essentiel.

Que vous veniez déguisés ou non, l’important, c’est de venir donner votre sang : rien de bien effrayant, J’aime Beaune vous l’assure !

Quelques créneaux sont encore disponibles. Il vous suffit de réserver dès maintenant votre place sur le site internet ou sur l’application Don de sang.

Pourquoi donner son sang ?

Les besoins des patients ne sont jamais en pause. Chaque don compte pour sauver des vies, et votre participation permet de maintenir les réserves à un niveau suffisant, notamment à l’approche de l’hiver. Pour rappel, un don peut sauver trois vies et 10 000 dons quotidiens sont nécessaires.

Quelles sont les conditions ?

  • Âge : 18 à 70 ans
  • Poids : ≥ 50 kg
  • Santé : en bonne forme le jour du don
  • Fréquence : jusqu’à 6 dons/an (hommes), 4 dons/an (femmes)
  • Délai : 8 semaines minimum entre deux dons
  • Pièce d’identité : obligatoire
     Tatouages/piercings : délai réduit à 2 mois depuis le 1er septembre 2025