Beaune Padel Club : nouveau temple du sport

Beaune Padel Club : nouveau temple du sport

Le Beaune Padel Club s’apprête à ouvrir ses portes mi-novembre. Installé dans la zone d’activité, ce projet de 2,8 millions d’euros va faire entrer Beaune dans une nouvelle ère sportive.

Dans la zone d’activités « Porte de Beaune », la façade noire au bardage effet bois attire déjà les regards : le Beaune Padel Club. À l’intérieur, les travaux s’achèvent : six pistes panoramiques indoor aux revêtements synthétiques haute performance, un lounge-bar élégant, des vestiaires inspirés de Roland-Garros, et un pro shop dédié au matériel premium.

Les terrains, ouverts 7 jours sur 7, de 6h à minuit, seront accessibles grâce à un système connecté permettant réservation et entrée automatisée. Deux pistes seront réservables sur des créneaux d’une heure. Les quatre autres proposeront des sessions d’1h30. Cette formule pourra évoluer selon les retours des pratiquants.

Jouer et regarder jouer

L’espace est pensé autant pour les joueurs que pour les accompagnants. En effet, l’espace lounge-bar et sa grande baie vitrée qui offre une vue sur les six pistes, proposera des snacks, boissons et dégustations locales. Une terrasse végétalisée et des terrains de pétanques viendront compléter l’offre.

Des formules membres et cartes de fidélité offriront par ailleurs des avantages exclusifs : tarifs préférentiels, réservations prioritaires et soirées privées. À noter que le pro shop permettra d’acheter du matériel haut de gamme. Il sera possible de louer des raquettes et de participer à des cours individuels ou collectifs avec un enseignant diplômé

Tout est pensé pour offrir une expérience complète, entre sport, détente et convivialité.

Une application pour jouer, payer et rencontrer

Grâce à l’application Doinsport, les joueurs pourront réserver et payer en ligne. La fonction « matchmaking » leur offrira aussi la possibilité de trouver des partenaires de jeu, par niveau.

Affilié à la Fédération Française de Tennis, le club ambitionne de devenir un centre de référence pour la Bourgogne-Franche-Comté, capable d’accueillir des compétitions officielles. Une convention avec le Tennis Club de Beaune est déjà en préparation pour permettre aux membres de l’école de tennis de découvrir cette discipline en plein essor.

100 % privé et 100 % local

Porté par Stéphane Guidot, entrepreneur et restaurateur beaunois, Benoît Riffault, président du Tennis Club de Beaune, et l’ancien tennisman professionnel Michaël Llodra, le Beaune Padel Club repose sur un investissement 100 % privé, à hauteur de 2.8 millions d’euros.

Le choix de la zone d’activité « Porte de Beaune » s’est imposé naturellement. Il fallait un espace accessible, mais suffisamment éloigné pour éviter toute gêne occasionnée par le bruit des frappes.

Plus que quelques finitions, et le Beaune Padel Club sera prêt à accueillir ses premiers joueurs.